UN ENGAGEMENT RECONNU

Le Musée de la Chalosse porte une attention particulière à la satisfaction de ses visiteurs et à la qualité des services proposés. Les actions menées en ce sens ont été récompensées par l’attribution de plusieurs marques ou labels.

Tourisme & Handicap

En octobre 2022, la marque « Tourisme & Handicap » a été attribuée au musée pour les 4 handicaps (auditif, moteur, mental et visuel). Pour en savoir plus sur l'offre culturelle et les services adaptés aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, c'est par ici !

Qualité Tourisme TM

Accompagné par Landes Attractivité, le musée s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue. En 2017, l’obtention de la marque « Qualité TourismeTM » est venue saluer ce travail de fond ; un gage de confiance renouvelé en 2022.

Musée Joyeux

En 2001, le Musée de la Chalosse s’est doté d’un service des publics. Il s’attache à développer des propositions de visites adaptées à chacun et notamment aux familles. Son objectif : faire du musée un lieu ouvert aux jeunes générations, un lieu d’expériences partagées. En 2018, le musée a franchi une nouvelle étape dans cette démarche en signant la Charte des bonnes pratiques au musée rédigée par l’Association Môm’Art. Il a ainsi rejoint le réseau des « Musées Joyeux », désireux de placer la culture à la portée de tous.

Accueil Vélo

Situé à seulement 500m de la Voie Verte de Chalosse, le musée s’est lancé un défi : garantir un accueil et des services adaptés aux cyclistes. Les dispositifs mis en place ont été gratifiés du label « Accueil Vélo » en décembre 2020.

UN ENGAGEMENT RECONNU