mar 21 février 2017

Saison 2014

Un nouveau parcours extérieur

Avec la réouverture du musée ce mardi 4 février 2014, les visiteurs peuvent apprécier la nouvelle scénographie sur les espaces extérieurs. Il s'agit-là de l'aboutissement d'une première phase de travaux engagés à la suite d'une étude de repositionnement lancée en 2011. Panneaux, table de lecture du paysage, jeux et recettes jalonnent la visite et apportent un complément d'information ludique et agréable.

Appel au mécénat !

Pour réaliser l'exposition temporaire de Robert Doisneau, le Musée de la Chalosse se lance dans le financement participatif !

Chaque contribution est essentielle. Les donateurs ont joué un rôle clé en accompagnant la naissance du musée et continuent d’apporter une dynamique indispensable à de nombreux projets : enrichissement des collections, des fonds documentaires et photographiques, expositions temporaires, participations aux évènements qui font vivre ce lieu de mémoire.

En tant que « Musée de France », le Musée de la Chalosse est en mesure de remettre à tout personne versant plus de 50€ de don un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôt. La réduction d'impôt est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

En outre, dans le cadre exceptionnel de cette campagne, le Musée de la Chalosse offre à ses donateurs des contreparties, en remerciement de leur soutien.

Ouverture exceptionnelle

A l'occasion du comice de Montfort-en-Chalosse et dans le cadre de son partenariat avec l'association "Boeuf de Chalosse", le musée ouvre gratuitement les portes de l'exposition "Les Auvergnats au foirail" de Robert Doisneau le samedi 26 juillet de 10h à 12h.

Résultat du concours photo

Les internautes ont voté... Découvrez la photo qui a remporté le plus de suffrages !

TOUS AUX ABRIS !!!!

Malgré une météo peu favorable, la "Soirée d'été" prévue ce soir aura bien lieu !

Les vendanges approchent...

Quand le musée se met en scène pour raviver la mémoire de la Chalosse d’autrefois, il réunit les gens d’ici et d’ailleurs pour partager la convivialité des « obradas » d’antan : l’esprit de la Fête des vendanges est là... Venez nombreux !

Derniers jours de l'exposition Robert Doisneau !

Plus que quelques jours pour visiter l'exposition Robert Doisneau ! Mais la clôture de l'exposition initialement prévue le 19 octobre, est finalement repoussée à la fin du mois, avec l'aimable autorisation de l'Atelier Doisneau.

Mois du film documentaire

Les Der-s de la Der- J.Chibrac

Le mardi 11 novembre, à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, la médiathèque du Musée de la Chalosse a choisi de rendre hommage aux Landais partis au front.

Découvrez le programme.