jeu 24 juillet 2014

Atelier d'écriture autour de l'exposition photographique

Les Z'heureux Cruateurs au Musée de la Chalosse !

C’est l'imaginaire du photographe Daniel Maigné que le Musée de la Chalosse vous propose d’explorer à travers un double atelier d’écriture animé par Les Z’Heureux Cruateurs.

Jusqu’au 6 mai prochain, le Musée de la Chalosse présente l’exposition photographique « La profondeur des champs. Sillon 1. Daniel Maigné ».La famille, la nature, la ruralité sont des thèmes récurrents dans l’œuvre de Maigné : l’ensemble de clichés qui composent aujourd’hui l’exposition évoque par petites touches, tel un kaléidoscope, une certaine idée de l’Homme dans la Nature, et au-delà, du gascon en Gascogne. L’originalité du travail de Daniel Maigné réside en cette intuition qu’ « un détail suffira à faire percevoir un tout »: ainsi parcourir la profondeur des champs, est-ce aussi ouvrir à son propre imaginaire, ou à ses propres souvenirs, le champ des possibles.

Mardi 24 avril, à 15h, petits et grands (un atelier enfant et un atelier adulte) sont invités à laisser libre cours à leur imagination, à mettre des mots sur des images… A partir des photos exposées, chacun pourra mettre en écrit ses pensées, ses analyses, ses réflexions.