jeu 24 juillet 2014
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Atelier d'écriture autour de l'exposition photographique

Les Z'heureux Cruateurs au Musée de la Chalosse !

C’est l'imaginaire du photographe Daniel Maigné que le Musée de la Chalosse vous propose d’explorer à travers un double atelier d’écriture animé par Les Z’Heureux Cruateurs.

Jusqu’au 6 mai prochain, le Musée de la Chalosse présente l’exposition photographique « La profondeur des champs. Sillon 1. Daniel Maigné ».La famille, la nature, la ruralité sont des thèmes récurrents dans l’œuvre de Maigné : l’ensemble de clichés qui composent aujourd’hui l’exposition évoque par petites touches, tel un kaléidoscope, une certaine idée de l’Homme dans la Nature, et au-delà, du gascon en Gascogne. L’originalité du travail de Daniel Maigné réside en cette intuition qu’ « un détail suffira à faire percevoir un tout »: ainsi parcourir la profondeur des champs, est-ce aussi ouvrir à son propre imaginaire, ou à ses propres souvenirs, le champ des possibles.

Mardi 24 avril, à 15h, petits et grands (un atelier enfant et un atelier adulte) sont invités à laisser libre cours à leur imagination, à mettre des mots sur des images… A partir des photos exposées, chacun pourra mettre en écrit ses pensées, ses analyses, ses réflexions.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !