jeu 19 octobre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Saison 2010

Succès du vernissage de l'exposition "Jean Hincker. Village People, Goos"

Le vernissage de l'exposition temporaire "Jean Hincker. Village People, Goos" présentée au Musée de la Chalosse jusqu'au 6 juin 2010 s'est déroulé jeudi 15 avril au soir, en présence de l'artiste, de la Présidente de la communauté de communes de Montfort-en-Chalosse et du Maire de Goos.

Ouverture de saison lors du week-end de Pâques

Le dimanche de Pâques, premier week-end d'ouverture du musée marquant le début de la haute saison 2010, petits et grands ont investi le jardin du Domaine de Carcher pour une après-midi printanière.

Secrets de fabrication du savon dévoilés lors du Printemps des Landes...

Mercredi 21 avril, une démonstration de fabrication de savon à l'ancienne réalisée par l'équipe du Musée de la Chalosse a attiré des dizaines de curieux, qui ont ainsi profité d'une belle journée dans le jardin du domaine.

Une maïade pour le Musée de la Chalosse

Le samedi 1er mai, l'équipe du musée présente ce jour-là a eu la surprise et surtout la joie de découvrir un mai élevé en son honneur à l'entrée du site, touchante attention appréciée de tous et toutes !

Ouverture de l'exposition "Trésors de Chalosse"

Le vernissage de l'exposition "Trésors de Chalosse" portant sur l'histoire du musée et de la constitution de ses collections s'est déroulé le mercredi 7 juillet dernier. Le public venu nombreux a ainsi pu (re)découvrir des objets pourtant souvent présents dans le parcours permanent...

Une soirée d'été sous les étoiles...

Le jeudi 26 août dernier s'est déroulé dans la cour d'honneur du musée la première "Soirée d'été en Chalosse", manifestation autour des langues d'ici ou d'ailleurs.

La Fête des Vendanges : édition 2010

Comme chaque année depuis bientôt vingt ans, le Musée de la Chalosse a célébré la Fête des vendanges. Pour l’occasion, le pressoir monumental installé dans le chai du domaine a été remis en fonctionnement, pour le plus grand plaisir des visiteurs et voisins, venus nombreux.