Nuit des Musées

• Nocturne gratuit de l'exposition C'est tout un art d'être canard, de 18h à 21h.

• Projection des 3 courts-métrages d'animation Les petits canards de papier de Yu Zheguang pour les Studios d'art de Shanghaï - Les canards et le chat : trois petits canards rusés partent à la chasse aux papillons. En chemin ils réveillent le gros chat ! Le vilain petit canard : un petit canard pas comme les autres va semer la zizanie dans sa mare paisible. Un gros chou : Chat et Lapin aiment bien jouer dans le potager mais parfois ils font des bêtises ! Projections à 18h, 19h et 20h, à partir de 2 ans.

• Jeu de l'oie géant : en écho à la Fête du Jeu organisée dans les ludo-médiathèques Terres de Chalosse ce samedi 20 mai, le musée vous prépare une soirée ludique pleine de surprises ! L'exposition vous donnera les clés pour avancer le plus rapidement possible et déjouer les gages et les pièges tendus. De 18h à 21h, à partir de 6 ans (mais surtout pour les grands !)

• Décrochez la nuit : un jeu inédit, innovant et interactif ! Répondez à l'énigme du musée en visitant l'exposition C'est tout un art d'être canard / Téléchargez l'application Décrochez la nuit / Obtenez une image unique / Photographiez-vous avec / Partagez sur les réseaux sociaux. De 18h à 21h.

Visite de l'exposition et animations gratuites, dans la limite des places disponibles.

AFFICHE_NDM2017