La belle saison en Chalosse...

La belle saison

... c'est l'Automne !

C'est l'époque des châtaignes, du vin nouveau et des champignons : de quoi savourer la Chalosse et ses trésors et se consoler de la fin de l’Été...! Les vendanges ont commencé et déjà s'approchent la Fête des vendanges et la Semaine du goût !

Le premier samedi d'octobre, comme chaque année depuis plus de trente ans, le Musée de la Chalosse et les gens de Montfort et des environs s'affairent pour vous recevoir dignement en ce jour de vendange... Une journée bien remplie qui vous invite à chausser les bottes de vendangeurs le matin et à cueillir le raisin, avant de profiter du réconfortant repas des vendanges et de vous rendre sur le Domaine de Carcher où le pressoir monumental est remis en branle pour une exceptionnelle pressée ! Demandez le programme !

La semaine suivante, c'est celle du goût ! Dans le cadre de l'exposition "C'est tout un art d'être canard", un atelier culinaire autour de la canette et du canard sera animé par Myriam Duces, chef du restaurant La Terrasse à Montfort-en-Chalosse.

Et pour conclure la saison, profitez d'une entrée gratuite à l'exposition temporaire en son dernier jour de monstration le mardi 31 octobre, à l'occasion de son "dévernissage" !