Musée de la Chalosse / Actualités du musée / Des nouvelles du musée !

dim 18 novembre 2018

Des nouvelles du musée !

Vive les vacances !

Pendant les vacances, des visites-ateliers sont proposées aux plus jeunes pour une découverte active et ludique du Domaine de Carcher et de la vie au 19e siècle. Par une médiation adaptée et participative, les enfants perçoivent mieux le mode de vie et les gestes du passé en Chalosse.

Saveurs automnales

Le patrimoine passe aussi par l'assiette !

Le Musée de la Chalosse s'attache à valoriser les produits, les recettes et les savoir-faire culinaires qui caractérisent notre territoire. La Fête des vendanges et la Journée du goût sont des moments forts qui viennent célébrer les saveurs du terroir. Ces événements entrent dans la programmation de L'Automne Gourmand des Landes qui recense plus de 200 animations à travers le département, du 22 septembre au 11 novembre 2018.

Laissez-vous porter par l'art de vivre landais !

Par ici les sorties !

C'est parti pour une nouvelle saison culturelle !

Le Musée de la Chalosse a rouvert ses portes le 1er mars et vous accueille jusqu'au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

Visites, exposition, rencontres... Restez connectés, on vous dit tout !

Bona annada

Retour en image sur une année 2017 marquée par des expositions majeures pour le Musée de la Chalosse avec l'exposition "Boniface ou la beauté du geste" présentée à la Mairie de St-Vincent de Tyrosse et au Théâtre de Gascogne, et l'exposition "C'est tout un art d'être canard" qui a accompagné la saison et a été visitée par près de 8000 visiteurs !

Pour 2018, le musée et toute son équipe vous souhaitent une année riche de projets, de joies et de découvertes et vous donnent rendez-vous en Terres de Chalosse pour les partager !

Adishatz !

Billetterie en ligne

La billetterie du Musée de la Chalosse est accessible en ligne, grâce au partenariat avec l'Office du tourisme du Pays de Montfort-en-Chalosse et le Comité départemental du tourisme des Landes. Vous pouvez également acheter vos réservations au comptoir d'accueil de l'Office du tourisme à Montfort-en-Chalosse.